Jean Philippe Boucicaud

Vins d'Alsace

Dopff et Irion - Passion CHR

/Dopff et Irion

Grands vins d'Alsace

Les Domaines Dopff et Irion proposent différentes appellations, grands crus et spécialités du vignoble alsacien. Le vignoble du Château Riquewihr exploite 27 hectares avec 5 cépages différents.

 

Avec un travail minutieux, une récolte optimisée et des vendanges faites à la main, la maison Dopff et Irion respecte les méthodes traditionnelles pour offrir des vins d'une grande qualité. Une fois la vendange faite, les raisins subissent un pressurage doux, lent et progressif. Ensuite les vins sont élevés sur lies avant d'être mis en bouteille, et reposeront pendant 2 à 4 ans avant d'être dégustés.

 

Bénéficiant d'atouts naturels pour le vignoble, il est protégé par les vents froids du nord et n'a que peu d'influence océanique à l'ouest. Et la diversité des terroir permet l'élaboration de vins aux saveurs expressives:

  • Domaine Les Murailles 8 hectares plantés en Riesling
  • Domaine Les Sorcières 5 hectares plantés en Gewurztraminer
  • Domaine Les Amandiers 105 ares plantés en Muscat Ottonel et Muscat Alsace
  • Domaine Les Maquisards 4.5 hectares plantés en Pinot Gris
  • Domaine Les Tonnelles 1.5 hectares plantés en Pinot Noir

 

Les différentes générations de la famille Dopff ont permis au fil du temps d'acquérir une parfaite connaissance des terroirs et des cépages pour une excellente maîtrise des rendements. Et le travail de préservation de l'environnement naturel des vignes en limitant l'utilisation des produits de traitement permet d'élever des vins de qualité respectueux de la nature.