Jean Philippe Boucicaud

Vins de Loire

Gratien et Meyer - Passion CHR

/Gratien & Meyer

Saumur et Crémant de Loire

En 1864, Alfred Gratien décide de s'installer à flanc du côteau de Saumur. Il rachète un domaine de 20 hectares, étant à l'origine un site d'extraction de pierre qui a servi à édifier plusieurs monuments de la région. Dominant La Loire, le domaine bénéficie d'une situation exceptionnelle pour l'élaboration de liquoreux.

 

Quelques années après son installation, Alfred Gratien rencontre Jean-Albert Meyer, fils de viticulteur. Ils vont ensemble pérenniser le savoir-faire et les produits de la maison. C'est 1896 que Jean Albert Meyer devient associé du Domaine, changeant ainsi le nom de l'exploitation en "Gratien et Meyer". S'en suit alors une réelle aventure familiale avec fils et petit-fils qui reprennent les affaires tour à tour.

 

Aujourd'hui les caves du domaine sont dirigées par une firme allemande Henkel & Co, qui a su conserver toutes les valeurs et le savoir-faire qui font l'excellence des vins Gratien & Meyer.

 

Toutes les étapes de la production, de la récolte à l'étiquetage, sont effectuées au domaine à Saumur. Et les cuvées sont vieillies au-delà des prescriptions légales, afin de laisser le temps aux arômes de s'épanouir. De vrais gages de qualité rassurants pour tous les consommateurs.

 

Aujourd'hui la maison Gratien et Meyer est fière de son héritage et de ses 150 ans d'expérience et de tradition. Les vins Gratien et Meyer vous offre toujours sensations et saveurs à chaque gorgée.