Maison E. Guigal
Au village d'Ampuis, berceau de l'appellation Côte-Rôtie, nait le Domaine Guigal en 1946, un vignoble unique tenu par un passionné; Etienne Guigal. Ne pouvant plus s'occuper du domaine pour cause de maladie, c'est en 1961 que Marcel, son fils, reprend les rênes du vignoble. Rejoint par sa femme quelques années après, ensemble il font prospérer le domaine familial. Aujourd'hui, c'est leur fils Philippe qui en tient la direction avec sa femme Eve. Ils représentent la 3ème génération Guigal à la tête du domaine, gardiens d'un savoir-faire reconnu au service des Vins de la Vallée du Rhône.
Au fil de son épanouissement le domaine s'est agrandit, en acquérant les établissements Vidal-Fleury dans les années 80, le Château d'Ampuis en 1995 et les domaines de Jean-Louis Grippat et de Vallouit en 2001.
C'est dans ces domaines et leurs caves que la famille Guigal vinifie et élève les appellations septentrionales de la Vallée du Rhône. Des vins d'exception discrètement abrité pour mieux vous plaire.
Le domaine Guigal produit des vins des appellations Côte-Rôtie, Hermitage, Condrieu, Crozes-Hermitage et Saint-Joseph. Le travail toujours aussi méticuleux et dans le respect de la nature, permet à la famille Guigal de présenter de véritables références dans les appellations de la Vallée du Rhône comme: "La Mouline", "La Doriane", "La Landonne", "La Turque", et "Château d'Ampuis".