Moulin de Lene
Le Domaine Moulin de Lene est exploité depuis l'an 700, comme en témoignent les vestiges. Les premières informations récoltées nous parlent de la famille Saint Juery qui exploitera le domaine pendant un millénaire. Et 1740, le bien familial est acquit par Famille Couronne qui le conservera et l'exploitera durant un siècle. Depuis, plusieurs familles se sont succédées à la tête du domaine, toujours dans la culture de la vigne.
C'est en 1997 que Jacques Frayssinet devient propriétaire du Moulin et de son vignoble. Il commence par replanter une grande partie du domaine avec des cépages variés. La cave ayant été rénové et un chai à Barrique ayant été installé, la première récolte a pu se faire dans le plus grand respect du cépage.
Aujourd'hui et cela depuis plus de dix ans, le domaine viticole est exploité dans le respect du développement durable comme en témoigne l'obtention de la certification en 2003. L'acquisition de la certification passe notamment par la fertilisation organique des sols du vignoble. Et le respect quotidien des engagements est un gage de qualité auprès des consommateurs, cavistes, Café Hôtel Restaurant, spécialistes du vin, etc.
Les vins du domaine Moulin de Lene bénéficient de la certificaton Terra Vitis. En choisissant ces vins, vous vous engagez auprès des vignobles qui préservent l'environnement et les paysages viticoles. C'est aussi l'assurance de déguster un vin de qualité récolté et élevé avec des pratiques naturelles en faveur de l'homme.
Et c'est grâce à une équipe passionnante et passionnée que le Domaine du Moulin de Lene peut vous proposer des vins de qualité aux caractères uniques.