Advini Rigal
La Maison Rigal a vu le jour en 1755 au coeur de la Vallée du Lot, dans le village de Parnac tout près de Cahors. Aujourd'hui ses racines sont fortes de l'histoire familiale et de la solide réputation de la maison.
L'épidémie de Phylloxera n'a pas réussi à anéantir la maison Rigal en 1957, elle se développe même avec l'acquisition du Château St Didier Parnac. Et dans les années 70, la famille Rigal décide de prendre un nouvel essor à l'exploitation en passant de la négoce en vrac à la négoce en bouteille. En 1980, le Domaine Rigal est reconnu comme le premier exploitant négociant-producteur de la région proposant l'ensemble des appellations du Sud Ouest.
Et depuis 2000, le domaine poursuit son élan en rejoignant le groupe international Advini en 2003, en s'alliant avec le Château de Bovila et le Château de Rouffiac en 2011, en signant un partenariat avec le Château Chambert, et en lancant une nouvelle gamme "Talents du Sud-Ouest" en 2015.
La Maison Rigal propose des vins aux caractères typique de Cahors et du Sud Ouest avec les vins Malbec, Colombard, Gros Maseng et Braucol. C'est grâce à un savoir-faire acquis depuis plusieurs siècles, des valeurs fortes et au respect de la tradition que le Domaine Rigal vous propose des vins authentiques et de qualité.