Jean Philippe Boucicaud

Vins du Sud-Ouest

Domaine de Pellehaut - Passion CHR

/Domaine de Pellehaut

Côte de Gascogne

Implantée dans le Gers depuis plus de quatre siècles, le Domaine de Pellehaut possèdent 550 hectares dont 250 de vignoble. Récoltant et producteur de vin et Armagnac, Martin et Mathieu Beraut maîtrisent un savoir-faire connu et reconnu au Château de Pellehaut.

 

Avoir un bon raisin résulte d'un travail rigoureux en contrôlant les rendements avec l'enherbement et la fertilisation organique, les ravageurs avec le comptage régulier et le suivi de la maturation de chaque cépages et parcelles.

 

La récolte des raisins se fait à leur optimum et de nuit avant que le soleil ne vienne réchauffer le raisin, sensible à l'oxydation et la chaleur. Se terminant au petit matin, la vendange est ensuite transférée au chai pour pressurage. Suivi par une macération dans les cuves, avant que les œnologues choisissent les modes de fermentation, durées d'élevage,...

 

Le Domaine Pellehaut est résolument engagé pour préserver l'environnement selon les principes de l'agriculture raisonnée. Etant aussi une exploitation agricole, les bovins sont exclusivement nourris avec les produits du domaine. Le fumier associé au marc de raisins sont une très bonne matière organique pour les vignes. Le domaine s'inspire des techniques traditionnelles afin de produire et vinifier en respectant l'environnement.

 

C'est en suivant, entre autre, tous ces principes, que le domaine cherche a toujours proposer des vins de qualité au meilleur prix.