Jean Philippe Boucicaud

Vins de Loire

Domaine Henry Pellé - Passion CHR

/Domaine Henry Pellé

Menetou-Salon

Le Domaine Pellé travaille depuis déjà 4 générations, sur les appellations de Menetou-Salon et Sancerre. Aujourd'hui le domaine est une institution dans la production viticole.

 

La production des vins du Domaine est né d'une idée simple au départ, faire le vin pour la propre consommation de la famille. Et puisqu'il était bon, les amis ont commencés à en commander pour les fêtes et noces ainsi que les débits de boisson aux alentours.

 

En 1959, la création de l'appellation Menetou-Salon permet le développement du vin du domaine. Mais restant la petite soeur de l'appellation Sancerre, elle n'est pas celle que l'on choisit en premier. La famille décide alors d'acquérir plusieurs hectares de vignes de Sancerre afin de faire connaître le Menetou-Salon. Quelques années plus tard, le Domaine Pellé devient une référence en la matière et connait un franc succès avec son sauvignon, le Morogue Blanc.

 

Toutes les parcelles de vignes possèdent un sol argilo-calcaire et bénéficient d'un climat continental à 300 et 350 mètres d'altitude. Portant beaucoup d'importance à la qualité des vignes, la terre n'est pas traitée avec pesticides et désherbants, mais nourrie avec le compost du domaine. Attention et travail permettent d'obtenir le meilleur des vignes pour des cépages riches.

 

Après la récolte, commence le travail de fermentation. C'est le moment où le vin se sublime et où les arômes prennent toutes leurs saveurs. Le Blanc et le Rouge ne connaissent pas le même processus mais offrent toute la richesse du terroir...

 

Le domaine Henry Pellé est l'une des maisons phares de Passion CHR et vous propose des vins de caractères.